Capitale Partners - FR
Garanties et assurances

Garanties et assurances

Garanties et/ou sûretés demandées au locataire

 

  • Pour les locations meublées : le dépôt de garantie reste égal à deux mois de loyer et est exigé pour tous nos contrats.

  • Pour les locations non meublées : il est de un mois.Il sert à garantir la bonne exécution des obligations du locataire et bien entendu ne constitue pas un réservoir de loyer.


Ce nantissement, non productif d’intérêt, est restitué au terme du contrat, dans un délai maximal de deux mois à compter de l’état des lieux de sortie et de la remise des clés par le locataire.

Après examen du dossier d’un candidat locataire, il peut être exigé la mise en place d’une sûreté personnelle ou bancaire.

Pour cela, deux solutions :

Le cautionnement bancaire

Le cautionnement personnel ou solidaire

> avec durée correspondante à celle du bail
Il est établi par l’établissement bancaire français du locataire                                            
Il est établi pour la durée du bail et son/ses renouvellement(s) par notre service juridique, par lequel une personne physique ou morale présentant d’excellentes garanties s’engage à payer les loyers et accessoires en cas de défaillance du preneur.

Une assurance couvrant les risques locatifs


Le locataire doit obligatoirement souscrire à la date d’entrée dans les lieux une assurance multirisques habitation couvrant les « risques locatifs » (incendie, dégâts des eaux,…).

CAPITALE PARTNERS est en mesure de vous proposer différents contrats parmi les meilleurs du marché, négociés avec l'un de nos courtiers.